Il y a quelque année j'ai fait une mangeoire pour les oiseaux, un truc tout simple avec une bouteille en plastique, et depuis plusieurs mois je songeais à en refaire une mais plus jolie. Dans cet objectif j'ai acheté au mois de d'aout un petit outil pour découper les bouteilles

Un truc dans ce genre (voire la première image à gauche)

1

Bon clairement je ne recommande pas… généralement la première découpe fonctionne et la deuxième ben la bouteille explose, se fend enfin bref un truc inexploitable. Apres une quinzaine de bouteilles cassées, fendues, j'ai réussi à avoir un verre à peu près correct !

Le reste de l'histoire, que du bonheur… j'ai pris une photo des différents composants de ma mangeoire. Un morceau de sapin pour faire le dessus avec une rainure pour "coincer" ma découpe de bouteille. 4 baguettes de bois que j'ai acheté au Brico du coin, pas utile de gâcher mon bois pour ce genre de chose.J'ai tourné 4 bagues pour que le verre ne touche pas le fond et tourné un fond avec un morceau d'acacia… avec un petit cône pour que le grain glisse bien sur les côtés et un rebord pour que ça ne tombe pas trop au sol, 4 trous pour les baguettes et pour finir un couvercle pour remplir ma mangeoire…

20181129_112952

Allez une petite vidéo pour conclure 

Contactez moi

Je veux juste des encouragements ;-)

Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner une adresse e-mail valide
Veuillez renseigner ce champ
Veuillez renseigner ce champ
Saisie obligatoire